Les larmes de Jundur

 

Les larmeS

de Jundur

 
Naemie_cover_book3_5500x3438_mod_rgb2.png

RÉSUMÉ

Tome 3 - Bestiale

Tout juste échappée de la prison des Traîtres, Lyvia apprend enfin le véritable nom de son père. Elle se lance dans un dangereux périple à la poursuite de son héritage, tandis que les combats entre Voyageurs et Protecteurs s’intensifient, entraînant les deux camps dans une spirale de violence. Lyvia doit-elle prendre le chemin de la vengeance et de la haine, comme sa mère, ou existe-t-il une autre voie ? En marchant sur les traces de son père au cœur de la forêt Originelle, elle apprivoise l’animal qui sommeille en elle, et doit plus que jamais discerner les alliés des ennemis. D’épreuve en trahison, de monstre en bête humaine, elle puisera dans ses dernières ressources pour, enfin, se trouver elle-même.

 

Acheter sur amazon

Le tome 3 de la série Les larmes de Jundur, Bestiale est disponible sur Amazon aux formats numérique et papier.

Naemie_cover_book3_5500x3438_mod_rgb2.png

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️   Envoûtée

“Si j'ai adoré « Voyageuse » et « Duelle », les deux premiers tomes des Larmes de Jundur, celui-ci m'a littéralement envoûtée. [...] J'ai suivi Lyvia avec un plaisir qui grandissait de page en page. Cette toute jeune femme fait preuve d'une maturité étonnante, sans jamais devenir une héroïne banale à qui tout réussit, se remettant en permanence en question, observant et analysant chacune des situation et chacun des êtres qui l’entourent. Forte et fragile, aimée et malmenée, sensible et implacable, haïe et soutenue, son existence se couvre de cicatrices qui la bouleversent et la reconstruisent. [...] Si je ne peux retenir la grande envie que j’ai de lire le quatrième et dernier tome des Larmes de Jundur, je la crains en même temps tellement m’attriste l’idée de devoir quitter cet univers merveilleux.
Noémie Delpra fait preuve d’un talent qui ne cesse de m’enchanter.”

— CHRONIQUE DE LAURENCE VARAINE-JARNAC AUTRICE, AOÛT 2020

 
Livre T3 3D.png
 
 
Naemie_cover_book3_5500x3438_mod_rgb2.png

Ce qu’en disent les chroniqueurs…

 
Ce tome est un coup de foudre littéraire. [...] Encore une fois, nous retrouvons la plume fluide, addictive et percutante de l’auteure, les descriptions sont encore une fois époustouflantes et les personnages sont toujours plus attachants au fil des pages. Je suis de nouveau retombée sous le charme de ce tome, qui m’a chamboulé, fait vibrer et ressentir tant d’émotions.
— Les Lectures de Nae
 
Comme les deux précédents, j’ai adoré ma lecture. [...] Un tome plus profond et plus sombre que les précédents. Il est rempli de rebondissements, d’actions, d’épreuves, d’amour mais aussi de trahisons. Une saga que je continuerais avec un réel plaisir!
— Books and tea lover
 
J’ai l’impression de grandir au côté de Lyvia et ce tome 3 est probablement mon tome préféré ! Plus adulte, plus construit et plus fascinant. Ce tome se concentre sur les terres d’Ombrume, une terre qui m’avait séduite durant le tome 2 et qui recèle d’un décor incroyable à imaginer.
— L'UNIVERS D'UNE LECTRICE
 
Il faut souligner à nouveau la plume de Noémie qui est merveilleuse. [...] 🧡 Un nouveau tome entraînant, rempli de suspens. J’ai adoré ! J’attends avec grande impatience le 4e tome! Et je ne saurais que vous conseiller de lire cette saga! Vraiment, elle vaut le détour, c’est un coup de coeur!
— Les livres d'Elfée
 
J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes des larmes de Jundur mais ce troisième tome est carrément un coup de cœur. [...] Sachez seulement que ce livre m’a guérie d’une vilaine panne de lecture, que je l’ai lu d’une traite sans pouvoir le poser pour dormir et que la fin m’a, littéralement, brisé le cœur !
— seleneraconte
 
Naemie_cover_book3_5500x3438_mod_rgb2.png

Extraits

Qui était-elle ? Lyvia tomba à genoux, et plongea ses doigts dans la terre humide. Elle ferma les yeux et ralentit sa respiration, pour s’immerger au plus profond d’elle-même. Elle réfléchit à tout ce qui la caractérisait, à tout ce qu’elle considérait comme essentiel à son identité. Son attachement à ses proches, à ceux qu’elle aimait. Sa connexion profonde avec la nature et les animaux. Son goût pour le voyage, avec ou sans majuscule. Pour la liberté. Sa soif de justice, son souci d’agir de manière intègre, morale. Sa jeunesse, sa fougue, son emportement, parfois. Ses erreurs, sa difficulté à désigner clairement le bien. Et ce destin, enfin, ce destin qu’elle ne pouvait accomplir aveuglément, sans le comprendre.
— CHAPITRE 8
— Prends garde à la vengeance, Lyviana Faye. Elle empoisonne le cœur des hommes. Jundur, le premier, en a payé le prix.
— Winoc, CHAPITRE 3
Gabriel bondit au moment où l’agresseur plongeait vers son amie. Il parvint à dévier la main qui tenait une dague, mais il ne put empêcher Lyvia de tomber avec l’inconnu.
La violence de la chute la tira brutalement du sommeil et lui rendit forme humaine. Le souffle coupé, elle demeura sonnée quelques instants. Gabriel s’empressa de dévaler le tronc, ses griffes effleurant à peine l’écorce tant il était rapide, mais déjà le Suiveur reprenait ses esprits et attrapait la dague qui était tombée à ses côtés. Lyvia prit brusquement conscience de la situation. Elle voulut se jeter sur le côté, mais le Suiveur lui saisit fermement le bras et abaissa la lame vers son flanc. Le cri soudain de Gabriel arrêta son geste.
— Si tu lui fais du mal, tu es mort.
— CHAPITRE 9
Une myriade de fleurs avait éclos sous les rayons du soleil, parant les environs d’une multitude de couleurs. De toutes les formes et de toutes les tailles, elles ouvraient fièrement leurs pétales, du rose le plus pâle au pourpre le plus riche. Certaines pendaient aux lianes comme de lourds ornements ; d’autres lovaient leurs corolles au creux de larges feuilles charnues. Les arbres étaient mouchetés d’une infinité de petits bourgeons qui s’épanouissaient à vue d’œil. Émerveillée, Lyvia observa un bouton grandir, écarter timidement ses jeunes feuilles pour dévoiler un cœur d’un intense rose framboise. Ce dernier s’ouvrit lentement, offrant à la lumière quelques pétales piquetés de rouge et des étamines poudrées d’or.
— CHAPITRE 9
 
Naemie_cover_book3_5500x3438_mod_rgb2.png